Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
13 février 2009

Havoysund

Au lendemain de la première nuit à bord du MS Vesteralen, nous avons découvert un paysage minéral d'une somptueuse beauté que nous avons longé tout au long de la matinée entre Hammerfest et Havoysund jusqu'à Honningsvag, en passant par le "Mageroysundet", le passage étroit. Voici donc, toujours par mes photos, ces montagnes qui tombent dans (ou poussent de) la mer. Il faisait très froid sur les ponts du bateau. Comme j'étais incapable de prendre des photos avec mes gants, je les ai prises les mains nues, et je rentrais me réchauffer pour ensuite sortir à nouveau dehors. Atttirée malgré moi par ces paysages si "étrangers" et si "beaux".

Avant Havoysund, nous avons longé la côte (depuis Hammerfest).

Hammerfest___Havoysund_r03   Hammerfest___Havoysund_r08

Puis voici HAVOYSUND et ses environs immédiats. Quelques maisons à flanc d'une montagne, un minuscule port. Nous y sommes restés un quart d'heure, le temps de décharger quelques caisses.

 

havoysund_r2  havoysund_r3

Il était 9 heures du matin. Il faisait gris (c'était le jour de la tempête qui a soufflé en Vendée, dans la région parisienne, à Londres, et dans tout le nord de l'Europe. Mais nous n'avons été rattrapés par cette tempête que dans la nuit du lundi 9 au mardi 10).

Havoysund_7   havoysund_r10

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité