Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
6 février 2008

Comme un air de printemps

DSCN2156Nous ne sommes qu'au début du mois de février, et déjà, je sens un petit air de printemps qui se cherche (peut-être est-ce moi qui l'attends avec impatience, même si j'apprécie énormément le froid et tout particulièrement le beau temps froid).

La question que je me posais la semaine dernière concernait la nécessité de garder mes plantes encore sous leur voilage blanc (enfin gris pollution). Raisonnablement, je me suis dit qu'il fallait se montrer patiente et attendre au moins la mi, voire la fin février. Cette décision s'est appliquée aux plantes sur les deux fenêtres que je ne vois pas tous les jours. En revanche, j'ai ôté le voilage des plantes devant la grande fenêtre de la pièce principale.

Et maintenant, je peux regarder en toute quiétude les fleurs des quatre cyclamens, les petites fleurs bleues d'un pot de mini narcisses ainsi protégées des dents de mes chattes, une plante grise du bord de mer, et quelques plantes grasses qui poussottent doucement. Les rosiers font des feuilles (déjà) et je m'apprête à les planquer à l'intérieur si la température descend sous la barre du zéro.

En attendant, je regarde le ciel et les touches colorées de mes fleurs, et le printemps arrivera quand il voudra... 

Publicité
Commentaires
I
j'ai connu l'auteure sous un chapeau vert et dans des robes à fleurs. Elle est restée la même et c'est assez génial.
Répondre
Publicité
Publicité