Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2011

Printemps au Parc-Montsouris et à la Cité U

Je traverse tous les matins de la semaine de travail le Parc Montsouris (entrée avenue Reille) et le parc de la Cité U pour parvenir à la passerelle qui traverse le périphérique afin de me rendre à mon bureau, à Montrouge. J'ai admiré les arbres dénudés de l'hiver, leurs brindilles se découpant sur le ciel. J'ai vu les colverts, cygnes blancs et noirs marcher sur la glace ou nager dans l'eau verte de l'étang. Et puis, pendant le mois de mars, les prunus, les cerisiers, puis les poiriers se sont couverts de fleurs roses et blanches. Le passage du bourgeon à la petite feuille s'est fait progressivement, avec un coup d'accélérateur lorsque les températures sont montées brusquement.

P1000621

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000625   P1000626

P1000627   P1000630

P1000631

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité