Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2007

Automne

Rue_Brossolette

 

Aujourd'hui, 23 septembre, premier jour de l'automne.

Munie de mon appareil photo numérique, je me suis promenée dans Paris, pendant une heure, marchant d'un bon pas entre Tolbiac et Odéon. J'ai cru un moment que la pluie m'accompagnerait, et puis, les nuages ont poursuivi leur chemin dans le ciel sans s'égoutter. Il faisait chaud. Peu de monde dans les rues, sauf près des marchés. Un calme tranquille.

Rue Brossolette, j'ai aimé cette rue aux arbres roussis dont les feuilles se confondaient avec la brique des murs.

 

Av_des_Gobelins_2

                

 

     Avenue des Gobelins, j'ai découvert ce mur où se mêlent tags et anciennes publicités. Des mots en noir et en blanc dont la signification semble s'être égarée.

Un immense mur gris et brun, surmonté de cheminées qui rappellent un peu celles que l'on voit partout à Venise aussi bien au-dessus des immeubles qui longent le Grand Canal que dans les tableaux de Bellini.

 

 

Av_des_Gobelins

 

 

Et puis, tout en bas de l'avenue des Gobelins... Spiderman !

Accroupi, prêt à se lancer dans une quelconque aventure au milieu des rues de Paris. Figure incongrue, dans le cadre de cette fenêtre avec son liseré de dentelle, ses volets blancs et sa mini balustrade.

Ces images n'étant pas des fenêtres jardins (que je copierai petit à petit dans l'album qui leur est consacré), elles trouvent tout naturellement leur place ici pour illustrer cette promenade dominicale.

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
Hallucinante, nous n'aurons que ce mot pour qualifier cette image.
Répondre
Publicité
Publicité