Les Cupidons sont tombés sur la tête
22 septembre 2013

Les phoques

En fin de séjour, nous sommes allées en zodiaque voir les phoques et les dauphins entre l'île Molène et celle d'Ouessant. Il faisait très gris au début de l'expédition, moment où nous avons découvert les phoques gris, dont une colonie vit à l'année dans...
20 septembre 2013

Arcs-en-ciel

Un matin, en me réveillant, j'ai découvert un magnifique arc-en-ciel, puis deux. Si grands que je ne suis pas parvenue à les prendre en entier. Qu'importe ! Les jeux de lumières sur le ciel gris, l'arc-en-ciel qui s'enfonce dans la mer, et puis au bout...
18 septembre 2013

Plantes de bord de mer

Profitant d'un temps quasi bleu pendant quinze jours, nous nous sommes beaucoup promenées. Les plantes de bord de mer, souvent brûlées par le soleil, déjà fanées, se découpaient joliment sur le ciel.
16 septembre 2013

Les vélos de Lannilis

Nous sommes passées par Lannilis pour aller voir l'Aber Benoît, et cette ville a dû certainement être une étape du Tour de France, ou bien se trouver sur le passage du peloton. Comment nous l'avons deviné ? En levant la tête ou en regardant dans les vitrines...
14 septembre 2013

Soleils couchants sur la mer

Je suis rentrée de deux semaines de vacances à Lanildut, dans le Finistère nord, la région des Abers. Notre location se trouvait à moins de cinquante mètres de la mer. Nous avons assisté à de magnifique soleils couchants. Voici quelques photos :
27 août 2013

Delhi - Paris : vues d'avion

Le jour de mon voyage en avion entre Delhi et Paris (6 juillet), il faisait un temps radieux, très clair. Entre de magnifiques montagnes et l'Arc de Triomphe (et la Tour Eiffel dans la brume) lorsque l'avion a survolé Paris en arrivant, j'ai été étonnée...
26 août 2013

Delhi - dernières photos de Hauz Khas

Dans l'après-midi qui a suivi la matinée de tourisme, je suis sortie à nouveau pour flâner dans les ruelles de Hauz Khas. Les stores de ma guest-house The Rose, et d'autres bâtiments et graffitis.
25 août 2013

Delhi - autour de la grande mosquée

Cette matinée de tourisme où j'ai "fondu" au soleil s'est terminée par les échoppes autour de la grande mosquée, moitié à pied, moitié en rickshaw motorisé.
24 août 2013

Delhi - Chandni Chowk

Avenue d'Old Delhi, dont le nom signifie "La cour au clair de lune", en référence au reflet de la lune dans l'eau du canal qui au 19ème siècle coulait dans son milieu. Prise par le temps, je n'ai pas déambulé dans Chandni Chowk à pied. En revanche, j'ai...
23 août 2013

Delhi - Le Fort Rouge - espace

Ce qui frappe lorsque l'on se promène à l'intérieur du Fort Rouge c'est l'espace (qui n'est absolument pas imaginable de l'extérieur, même si ce fort est grand).