08 décembre 2017

Les chutes du Niagara 6

Dernières images des chutes, avec le ciel bleu qui apparait dans la direction opposée. Côté chutes américaines, un sentier permet de s'approcher au plus près des chutes. Le soleil perce les nuages.  
Posté par lescupidons à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2017

Les chutes du Niagara 5

Après les chutes canadiennes, nous approchons un peu des chutes américaines, plus larges, et tout aussi impressionnantes, avec leurs brumes magiques.        
Posté par lescupidons à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 décembre 2017

Les chutes du Niagara 4

Les chutes canadiennes dans toute leur verte splendeur.  
Posté par lescupidons à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2017

Les chutes du Niagara 2

Affublés de ponchos fuschia pour nous protéger des paquets d'eau et du vent qui proviennent des chutes, nous nous retrouvons dans le bateau qui nous emmène vers la chute canadienne (celle qui est crée le nuage) et qui parait plus étroite. Au loin un rocher couvert d'oiseaux marins. A droite un pont non terminé côté américain (qui sert de point de vue panoramique).  
Posté par lescupidons à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 novembre 2017

Les chutes du Niagara 1

Les chutes du Niagara. Beaucoup de nuages, de vapeur d'eau dus aux chutes elles-mêmeS. En face, ce qui apparait à gauche sur ces photos, ce sont les chutes américaines, et à droite, les chutes canadiennes, celles qui fournissent l'essentiel de la vapeur d'eau qui crée les nuages. Après avoir pris quelques photos d'en haut, nous prenons le bateau qui s'en va vers les chutes. On voit déjà la couleur verte qui transparait derrière les chutes.  
Posté par lescupidons à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 novembre 2017

En route pour les chutes du Niagara 2

Les nuages ont disparu du ciel. Au loin, on voyait Toronto, ville étincelante, à ras de l'eau du lac Ontario. L'autocar roulait trop vite pour que des photos puissent être prises de cette ville dont je garde le souvenir dans ma mémoire. Peu à peu les nuages sont revenus par la droite, la direction où nous allions. Ce n'est que lorsque nous sommes parvenus aux chutes que je me suis aperçue que ces nuages provenaient de l'énorme bouillonnement des chutes.    
Posté par lescupidons à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 novembre 2017

En route pour les chutes du Niagara 1

Pendant ce séjour à Toronto, nous avons fait une excursion aux Chutes du Niagara. Voici des photos prises sur le chemin, par la vitre de l'autocar. Les nuages dans le ciel étaient très présent au début puis ont disparu. Le car longe le lac Ontario, vu parfois à travers les arbres.  
Posté par lescupidons à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 décembre 2015

Belle Isle 2015 - 7

Pour parvenir à une autre plage, promenade dans les sous-bois aux couleurs de l'automne. Grande plage de sable, des vagues contre les rochers au loin.
Posté par lescupidons à 22:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 décembre 2015

Belle Isle 2015 - 4

A partir des aiguilles de Port-Coton, nous avons suivi un sentier qui s'en allait vers la mer. Nous l'avons quitté pour passer par les fougères roussies, puis pour traverser les ajoncs (piquants) et la bruyère qui recouvraient la lande pour atteindre le phare de Goulphar. Nous avons marché dans l'herbe des prés et enjambé des barrières électriques pour finalement atteindre une route, et le phare.  
Posté par lescupidons à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 décembre 2015

Belle Isle 2015 - 3

Promenade, par la route, jusqu'aux aiguilles de Port Coton.
Posté par lescupidons à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,