08 juin 2012

Jardins, Jardin aux Tuileries -4-

Un merveilleux mur végétal, un micro-potager rempli de salades, des micro-jardins dans des grands cônes plantés dans le sol - encore des idées pour les petits espaces.           
Posté par lescupidons à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2012

Mes roses en mai

Les roses de mes jardinières et des pots ont fleuri me remplissant de joie.              
Posté par lescupidons à 11:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 2012

Jardins, Jardin aux Tuileries -3-

Parmi les minijardins inattendus trouvés dans cette exposition aux Tuileries, il y avait les jardins dans les chaussures: les escarpins de Yann Monel. Comme me disait une amie à qui j'ai montré ces photos : je sais maintenant ce que je ferai avec mes vieilles chaussures !           
Posté par lescupidons à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 juin 2012

Jardins, Jardin aux Tuileries -2-

Dans l'exposition "Jardins, Jardin" des Tuileries, se mêlaient design et verdure. Une thématique qui fait rêver, en marchant le long de sentier en graviers de verre (blanc) ou de noyaux de pêche (deuxième photo), de grands coussins colorés en harmonie avec de grands pots de fleurs pour un coin de détente.          
Posté par lescupidons à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juin 2012

Jardins, Jardin aux Tuileries -1-

Du 1er au 3 juin, "Jardins, Jardin" aux Tuileries a consacré sa neuvième édition aux nouveaux paysages urbains, et tout particulièrement aux microjardins. Les pocket-gardens réalisés par des gens connus sont les premiers petits jardins que l'on voit après l'entrée. En voici quelques-uns :               
Posté par lescupidons à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 juin 2012

Le jardin exotique de Roscoff - paysages

Le jardin exotique de Roscoff se trouve au bord de la mer. Du rocher, le paysage est beau. Le jour de ma visite il y avait du vent. J'aime la photo du champ prise du jardin, comme une vue anachronique, alors que c'est le jardin, sans doute, qui est anachronique dans ce paysage du nord Finistère.                         
Posté par lescupidons à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mai 2012

Le jardin exotique de Roscoff - les fleurs

Au jardin exotique de Roscoff, je n'ai cessé de prendre des photos au détour des sentiers qui tournicotent tout autour du jardin. Je n'en connais pas le nom, mais j'ai adoré les fleurs marron, les fleurs poilues et tant d'autres. Encore du travail devant pour apprendre leurs noms.                                        
Posté par lescupidons à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mai 2012

Le jardin exotique de Roscoff - les fougères

S'il y a des plantes que j'apprécie ce sont les fougères et dans les jardins botaniques ou exotiques, il est parfois possible de découvrir les fougères arborescentes. Magnifiques arbres fougères revus à Roscoff, près d'un petit plan d'eau (reflets des fougères dans l'eau) et ce que je pourrais appeler un "esprit de la forêt" sculpté dans la pierre.           
Posté par lescupidons à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2012

L'orchidée a refleuri

J'ai reçu une belle orchidée il y a deux ans. Lorsque les fleurs se sont fanées, j'ai coupé la tige, puis j'ai continué à l'arroser et à lui dire combien elle était belle. Mais, bon, je souhaitais revoir ses belles fleurs. J'ai suivi des conseils pris sur la manière de s'occuper de ces belles plantes. A l'automne dernier, j'ai laissé la plante dehors quinze jours d'affilée. De retour à l'intérieur, deux belles feuilles ont poussé. Puis en début d'année, une autre feuille, suivi d'une tige où trois bourgeons se sont développés. La... [Lire la suite]
Posté par lescupidons à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2012

Le jardin exotique de Roscoff - plantes de rochers

Au fond du jardin exotique de Roscoff il y a un gros rocher. On peut accéder à son sommet par un escalier creusé dans la pierre. La vue permet de voir la côte de St Pol de Léon. A même ce rocher de belles plantes s'accrochent. Voici ce qu'il est possible de voir :                      
Posté par lescupidons à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,