05 juin 2016

Ischia - La Mortella - La cascade des crocodiles

En continuant le sentier après le Temple du Soleil, nous avons vu la cascade des crocodiles.    
Posté par lescupidons à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juin 2016

Ischia - La Mortella - Le Temple du Soleil

Encore quelques photos du Temple du Soleil.  
Posté par lescupidons à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2016

Ischia - La Mortella - Le Temple du Soleil

Le Temple du Soleil : la décoration intérieure, réalisée par Simon Verity, inclut des bas-reliefs inspirés par la mythologie, dédiés à Apollon, dieu du soleil et de la musique, et du cycle éternel de la vie.   
Posté par lescupidons à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mai 2016

Ischia - La Mortella - Le jardin des aloès

La Mortella est un magnifique jardin créé par Susana Walton, la femme du compositeur anglais William Walton, à partir de 1956. C'est le paysagiste anglais Russel Page qui a aidé à dessiner le jardin du bas, et c'est Susana Walston qui a créé le jardin du haut. Une magnifique promenade un jour de très beau temps. Nous avons pris le sentier qui montait jusqu'en haut du jardin, pour commencer par le haut. En chemin le jardin des aloès.   En bas l'arbre rouge que l'on verra sous toutes ses coutures.    
Posté par lescupidons à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 mai 2016

Ischia - beaucoup de rouge floral

C'est un bonheur quand on se promène dans les rues des villes d'Ischia de voir toutes les fleurs partout. Voici un florilège - au final beaucoup de rouge !
Posté par lescupidons à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
27 mai 2016

Ischia - chats et chiens

Je n'ai pas vu beaucoup de chiens à Ischia, mais plusieurs chats. Il y a pas mal d'humour autour de ces animaux, aussi. Mais, ce chat qui dormait sur un escalier au-dessus d'un jardin, c'était le plus beau !
Posté par lescupidons à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2016

Ischia - la Colombaia

La Colombaia, c'est le nom de la villa de Luchino Visconti. Nous l'avons vue lors d'une promenade par la falaise entre le belvédère près de la sortie haute des jardins de La Mortella et la Madonne de Zaro, au-dessus des thermes de Negombo. Puis, une deuxième fois, de la mer, lors du tour de l'île en bateau. Cette maison est devenue un centre de cinématographie. Elle était actuellement fermée. Son ascenseur, style art nouveau, est visible sur une des photos.    
Posté par lescupidons à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 mai 2016

Ischia - Lacco Ameno

Deux trois promenades à Lacco Ameno, le bord de mer, face au champignon en tuf vert (il fungho), drôle de rocher au milieu du port.
Posté par lescupidons à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 mai 2016

Ischia - les pins parasols

Lorsque je suis allée au Japon il y a un peu plus d'une dizaine d'années, ce fut la vue des arbres à l'aéroport qui a été l'indicateur le plus frappant que je ne me trouvais pas dans mon environnement habituel. Ces arbres n'avaient pas la même forme que ceux auxquels j'étais habituée. A Ischia, il y a des arbres qui se distinguent de tous les autres, par leur forme. Ils sont seuls ou par deux, bien visibles et reconnaissables : les pins parasols. J'en ai vu un peu partout.    
Posté par lescupidons à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mai 2016

Ischia - les numéros des maisons

A Ischia, les petits carreaux en faïence apposés à l'entrée des maisons pour indiquer le numéro sont décorés différemment. Certains sont faits main, très originaux, très jolis.    
Posté par lescupidons à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,