30 juin 2016

Pristina

Pristina est représentée par la Déesse sur le trône, dont la représentation se trouve un peu partout dans la ville. Je l'ai découverte la première fois sur la façade de mon hôtel. Vues sur l'horizon des montagnes de la fenêtre de ma chambre d'hôtel. Dans la direction de l'aéroport, une ville en construction.      
Posté par lescupidons à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2016

Kosovo vu d'avion

Départ le jeudi 9 juin aux aurores. Pas de vol direct Paris-Pristina. Donc, ce fut Paris-Ljubljana (arrivée sous la pluie, un beau paysage montagneux recouvert de forêts de sapins), puis Ljubljana-Pristina. Il faisait beau et l'avion a longé la côte adriatique. J'étais à côté du hublot et donc ai pris plusieurs photos. Jusqu'à l'arrivée au petit aéroport très moderne de Pristina. Après la Slovénie sous les nuages, la côte adriatique sous le soleil.
Posté par lescupidons à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2016

Les Cupidons sont tombés sur la tête

Du jeudi 9 au dimanche 12 juin, je me suis rendue à Pristina, au Kosovo, pour la parution de l'édition albanaise des Cupidons sont tombés sur la tête.  Voici la magnifique couverture de cette édition, qui est donc sortie pile pour la 18ème foire du livre de Pristina. Le roman a reçu le prix du roman étranger pour 2016. Il était la cinquième meilleure vente de la foire.
Posté par lescupidons à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juin 2016

Ischia - Thermes de Negombo

Nous sommes allées deux fois aux Thermes de Negombo. Voici quelques photos de ces thermes situées dans un grand parc, à flanc de deux falaises séparées par une belle plage. La grande pisicine bleue est une piscine d'eau de mer à température ambiante. 
Posté par lescupidons à 22:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juin 2016

Ischia - Promenade

Belle promenade entre la sortie/entrée haute des Giardini La Mortella et l'entrée des thermes de Negombo. Parfois vertigineux, d'une manière générale, très beau.
Posté par lescupidons à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
25 juin 2016

Ischia - Les céramiques

Comme je l'ai noté dans un précédent message, il y a des panneaux en céramique apposés sur des maisons et des murs. J'ai affiché les numéros des maisons, voici d'autres carreaux de faïence.
Posté par lescupidons à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2016

Ischia - Il Castello d'Aragonese

C'est le jour où nous avons fait le tour de l'île en bateau que j'ai pu admirer Il Castello d'Aragonese sous ses coutures non vues de la terre.  
Posté par lescupidons à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 juin 2016

Ischia - Il Castello d'Aragonese

Le Castello d'Aragonese se trouve non loin du port d'Ischia. Nous nous y sommes rendues en prenant le bus à sinistra qui nous a permis de faire une grande partie du tour de l'île en partant de Lacco Ameno dans la direction d'Ischia, en passant par Forio. Ce bus passe par des parties ravinées (près de Bocca di Serra), lorsque le bus longe le volcan Epomeo. Celui-ci culmine à 730 mètres et le bus monte jusqu'à près de 500 mètres. C'est vertigineux et magnifique à la fois. Une fois arrivé au sommet de sa route, le bus est redescendu par... [Lire la suite]
Posté par lescupidons à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juin 2016

Ischia - La Mortella - Fin de la visite

Nous sortons avec l'impression de n'avoir pas tout vu, et c'est plus qu'une impression, c'est la réalité. Vaste jardin, nous sommes attirés par une fleur rouge par ici, une extraordinaire fougère par ici, et là une fontaine, et là-bas, la grâce d'un buisson d'où sort une fleur jamais vue... L'envie de retourner, pour découvrir ce qui nous a échappé, pour revoir ce qui était si beau, pour retrouver le charme secret de la beauté végétale.    
Posté par lescupidons à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
19 juin 2016

Ischia - La Mortella - La Victoria House

La curiosité nous entraîne loin de jolies fontaines, par un sentier, vers la Victoria House. Sur le mur, "La Bocca" et dans l'étang des nénuphars géants. Et surtout, comme des guirlandes, des fleurs dont la couleur oscille entre le turquoise et le jade, des Strongylodon macrobotrys, originaires des Philippines et en voie de disparition. C'est une couleur de fleur tout à fait étonnante.    
Posté par lescupidons à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,