29 avril 2014

Paysages printaniers

Les pousses de feuilles apparaissent sur les arbres, et le ciel se reflète dans l'étang du parc Montsouris.
Posté par lescupidons à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 avril 2014

Fleurs de prunus

Du rose délicat et du bleu pollué : le cocktail ciel bleu et prunus du mois de février. Difficile d'imaginer les fameuses particules fines lorsque je regarde ces belles fleurs sur mon chemin du travail.
Posté par lescupidons à 00:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 avril 2014

Le nid des perruches

En hiver et au début du printemps, pas facile de voir mes copines les perruches. Et pourtant, avec des arbres dépourvus de feuilles, ce devrait être aisé de les repérer, avec leurs plumes vertes. J'ai pris l'habitude de lever la tête lorsque j'entends leurs cris, et je les vois voler, leur queue toute droite permettant de les reconnaître. Un jour, j'ai vu un trou dans un arbre et une perruche s'y engouffrer. Depuis, je les ai vues plusieurs fois.    
Posté par lescupidons à 00:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
18 avril 2014

La cour de l'immeuble fin février

Dans la cour de l'immeuble des pousses d'hosta commencent à sortir de l'abri de la terre où elles se sont enfouies pendant l'hiver, même si ce dernier n'a pas été vraiment froid. Les fleurs, primevères, cyclamens et bégonias, qui sont restées tout l'hiver sont encore là, mais les chenilles ont commencé à grignoter des feuilles. Les pensées ont refait leur apparition et des crocus aussi sortent de terre. Le camélia que j'ai planté l'année dernière a fleuri. Y aura-t-il des tulipes cette année ou seulement des feuilles ? On verra. ... [Lire la suite]
Posté par lescupidons à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 avril 2014

Les cygnes blancs

Une grande famille de cygnes blancs habite à présent l'étang du parc Montsouris : les parents et trois vilains petits canards devenus de magnifiques cygnes, tout juste un peu moins gros que leurs parents. Lorsque l'eau du l'étang est lisse, ils sont bien visibles, jusqu'à leur bec orange, et leurs palmes.
Posté par lescupidons à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2014

Jardinières au printemps

Quantités de petites fleurs, mufliers, pensées, jacinthes, s'épanouissent dans mes jardinières, et c'est plaisir de regarder les couleurs qu'il fasse beau ou gris.  
Posté par lescupidons à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 avril 2014

Séchage de plumes

Au mois de février, alors que la température continuait de s'élever, les cormorans sont restés assez longtemps. Ils sont partis, couple après couple au cours de trois semaines. Les derniers ont quitté l'étang, sans doute affamés, après avoir fait le vide autour d'eux. Tous les jours, lorsque je passais près de l'étang, je les voyais sécher leurs grandes ailes au soleil. Les voici en meine action.
Posté par lescupidons à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 avril 2014

Arrivée du printemps

Les prunus et les forsythias, les jonquilles après les crocus : l'arrivée du printemps se traduit par des couleurs qui éclatent sur le chemin de mon travail.
Posté par lescupidons à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,