28 décembre 2013

Feuilles givrées

Les jours qui ont précédé la mi décembre ont été froids, avec des températures juste en-dessous de zéro. La gelée blanche a souligné la beauté du végétal. Les nervures étaient ciselées par le froid.                      
Posté par lescupidons à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 décembre 2013

Encore des perruches !

Lorsque je passe à travers la cité U je regarde attentivement les arbres où les perruches sont visibles : un sapin, le petit arbre à mini pommes rouges. Je connais leur cri, je les reconnais lorsqu'elles volent dans le ciel. Je ne me lasse pas de les photographier, ces beaux oiseaux verts, d'autant plus visibles lorsqu'ils n'ont pas de rivaux verts feuillus.               
Posté par lescupidons à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 décembre 2013

Mes jardinières et plantes en hiver

Ce mois de décembre est resté assez doux, et même quand le froid est arrivé, les fleurs sont restées là, et le sont encore à la date où j'écris ce message. Le bouquet de monnaies-du-pape est constitué par les fleurs qui ont poussé dans la cour de l'immeuble.                  
Posté par lescupidons à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 décembre 2013

La cour en décembre

Début décembre, j'ai nettoyé toutes les jardinières et tous les pots de la cour, coupant les plantes fanées et raclant la terre pour l'aérer. Cette cour a belle allure avec les taches de couleurs des cyclamens, primevères et clochettes de campanules.           
Posté par lescupidons à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 décembre 2013

Ciel bleu de décembre

Bleu et jaune sont les couleurs de ce début décembre, avec un ciel bleu lumineux et les jaunes des feuilles d'arbres d'automne. Un délice oculaire !           
Posté par lescupidons à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 décembre 2013

La cour de l'immeuble en novembre

Le deuxième week-end de novembre j'ai mis de l'ordre dans les pots et jardinières de la cour de l'immeuble. J'ai acheté des plantes chez mon marchand de fleurs préféré du quai de la Megisserie, de la terre, des pots. Et lorsque je suis revenue chez moi, les premières gouttes de pluie ont commencé à tomber. Pas fort, la petite bruine de l'automne. Après le déjeuner, il pleuvait toujours et j'ai décidé de jardiner sous la pluie. De gros travaux qui ont pris trois heures, mais le résultat est là, et je peux regarder ces jolies fleurs... [Lire la suite]
Posté par lescupidons à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,