28 juin 2013

La cour de l'immeuble mi juin

Il pleut, il fait beau, la température monte et puis redescend, mais les fleurs continuent de s'épanouir, et maintenant c'est l'explosion des couleurs : géraniums bleus de l'Himalaya, lys perpétuel jaune, hosta énorme, hortensia rose qui commence à fleurir, amours en cage en fleurs, campanules...                                        
Posté par lescupidons à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

26 juin 2013

Clématites

Clématites blanches comme des petites étoiles qui s'ouvrent petit à petit. Elles poussent à l'une des fenêtres qui donnent sur la rue. Clématites violettes qui perdent leurs feuilles.                      
Posté par lescupidons à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 juin 2013

Le héron du parc Montsouris

Un matin de la fin mai, en traversant le parc Montsouris, j'ai vu un homme qui regardait vers l'étang. Il était arrêté près d'un arbre. Je me suis arrêtée pour voir ce qu'il regardait, et j'ai vu à deux mètres le héron. Celui-ci est généralement perché sur un arbre de l'autre côté de l'étang. Je n'ai jusqu'à présent jamais eu l'occasion de le voir de près. Le voici donc pris en photo comme la star qu'il est.
Posté par lescupidons à 00:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2013

La cour de l'immeuble début juin

Des fleurs, des fleurs, et avec quelques jours très chaud pendant la première semaine de juin, les plantes prennent des vitamines : hostas resplendissantes, pensées, géraniums bleus de l'Himalaya, cosmos, campanules, les monnaies-du-pape, fougères, hortensias... Je ne me lasse pas de regarder ce petit jardin de ville.
Posté par lescupidons à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juin 2013

Mes roses

Ah les roses, tellement jolies. Je les regarde, petits bijoux colorés à mes fenêtres. Quelle belle saison, sur ciel bleu, ciel gris, ciel pluvieux.                                                                  
Posté par lescupidons à 00:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juin 2013

Passerelle fleurie

Tous les matins pour me rendre au travail je traverse le parc Montsouris et la Cité U. Pour rejoindre Montrouge, je traverse le boulevard périphérique par une passerelle. Cette passerelle se divise en deux parties, la première appartient manifestement à la Cité U (les bords sont remplis de terre et des fleurs ont été plantées - herbes folles, iris, coquelicots, roses trémières). La deuxième partie de la passerelle appartient à la ville de Montrouge et personne ne s'en préoccupe. Pas ou peu de terre au fonds des bacs, et les seules... [Lire la suite]
Posté par lescupidons à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 juin 2013

Ciel bleu au parc

Rarissime en mai, un ciel bleu a été pris en photo au parc Montsouris. Ciel bleu reflété dans l'étang, verdure très verte. De quoi rêver que le soleil se soit installé pour rester quelque temps.                                                                                
Posté par lescupidons à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11 juin 2013

La cour de l'immeuble en mai

Extraordinaire nature qui reprend vie en dépit d'une météo très humide et mouillée. Pas besoin de soleil pour que les fleurs s'épanouissent, grandissent et que les feuilles s'élargissent. Les fleurs des monnaies-du-pape sont devenues ces pièces vertes qui avec l'été deviendront transparentes, les hostas se développent, les jolies pensées adorent la pluie, une rose jaune et solitaire, des pousses un peu partout.                               ... [Lire la suite]
Posté par lescupidons à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2013

Orage de mai

Un soir de mai, un orage a éclaté accompagné de vent et d'une forte pluie. J'ai dû fermer les fenêtres. Mais les carreaux étaient comme les cadres d'un paysage inattendu.                          
Posté par lescupidons à 23:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 juin 2013

Les roses de mai

En dépit d'un mois de mai très mouillé et gris, frais et voire froid, les fleurs fleurissent, et en particulier je retrouve la joie de regarder les roses devant mes fenêtre. Voici un premier florilège :                                        
Posté par lescupidons à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,