Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2010

Mon jasmin en fleurs

Ce jasmin m'a été offert il y a un an par des amis jardiniers. Je l'ai installé, dans son pot, sur le rebord d'une fenêtre qui se trouve l'été en plein soleil. Au cours de l'été, le jasmin a beaucoup poussé et j'ai profité d'avoir simultanément une ipomée (à fleurs bleues) pour installer du fil de fer de jardin afin que les pousses puissent s'y accrocher. J'ai ôté l'ipomée à la fin de l'été, et laissé, bien sûr, le jasmin. Au cours de l'hiver qui fut long et relativement rude, le jasmin est resté dehors, emmailloté (pot compris) dans un voile de jardinage. Bourgeons sont apparus il y a quelques semaines. Et maintenant, voilà le résultat : une guirlande de fleurs qui embaument (bien agréable en ce mois de mai au gris sinistre et frais).

 

DSCN7882

     DSCN7880

 

DSCN7875   DSCN7884

 

DSCN7891

   DSCN7890

 

RSCN7898   DSCN7893

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité