20 décembre 2008

Soleil en décembre

On trouve des copines bizarres parfois dans les jardinières. En ces jours grisonnants, (demain est le jour le plus cours de l'année, rappelons-le), un petit sourire sous la forme de cet objet volant rigolo planté dans la jardinière d'une amie me semble tout à fait d'actualité. Alors que la saison hivernale commence officiellement demain, cette photo nous rappelle qu'à partir de mardi, les jours rallongent...  
Posté par lescupidons à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2008

Jeux de lumière

                                                                   A Bruges, à l'occasion d'un ballet nocturne, maisons et églises ont été illuminées. Jeux de lumière, entre canaux et arbres. Là, où l'eau du canal est très peu profonde (un mètre tout au plus), le reflet donne paradoxalement une idée de très grande... [Lire la suite]
Posté par lescupidons à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 décembre 2008

Nouvelles photos dans les albums 2

Une photo que j'aime beaucoup prise à Bruges pour illustrer cette information "majeure" : la mise à jour des albums avec des ajouts de photos du Finistère, des Côtes d'Armor, de Belle Isle et de Bruges. Des photos illustrant chaque album qui ont changé également : automne et hiver pour remplacer la chaleur estivale, sauf pour les fleurs... Ne pas hésiter à les regarder sous forme de diaporamas. Elles sont à présent classées de la plus récente à la plus ancienne.
Posté par lescupidons à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2008

Des fleurs pour pallier le gris

  Je sais, je sais, ces fleurs ne sont pas tout à fait de saison. Elles ne le sont pas du tout car prises à Giverny au début de l'été. Mais par ces grises journées pluvieuses, j'ai pensé que des fleurs égayeraient ce blog et donneraient de la couleur à ce début décembre. Allez, encore quelques-unes pour ce vendredi plus doux.    
Posté par lescupidons à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 décembre 2008

Début décembre

  En marchant dans les rues, les yeux sur le qui-vive à la recherche du détail qui va me faire plaisir, il y a ces plantes qui s'évertuent à pousser là où on ne les attend pas, telle cette paquerette entre deux pavés sur un pont de Bruges. Du lichen, de la mousse, des herbes, et cette fleur qui a trouvé où pousser, tranquille, avec vue sur le canal. Une plante dissidente qui ne suit pas les chemins battus et s'offre le ciel tout entier.  
Posté par lescupidons à 22:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :