Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2008

L'été est bien là

DSCN0416Eh oui, l'été est bien là, avec sa chaleur et son ciel bleu qui égaye le matin, et puis sa chaleur qui augmente l'après-midi et ses nuages qui envahissent le ciel parisien, le rendant lourd, humide. Aucun orage n'a finalement éclaté, et ce soir, alors que j'écris ces quelques lignes, le ciel nocturne est dépourvu du moindre nuage, la température a quelque peu baissé et l'atmosphère est devenue plus douce.

Cette photo, prise en août dernier, est néanmoins d'actualité : elle représente mon petit arbre. Une graine a voltigé un jour dans une des jardinières, et s'est petit à petit transformée en arbre. Chaque année, je me dis qu'il va falloir que je parvienne à le dépotter (je n'ai aucune idée de comment procéder) et chaque année, je renonce.

Ce petit arbre se dresse vaillamment dans les airs. Pour moi, il procède à la fois de la merveille et du miracle : je n'ai rien planté, et voici ce qui pousse dans ma jardinière. Comment pourrai-je envisager de m'en séparer ?

DSCN1138

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité