Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2008

Les serres de la Madone (1)

DSCN3780                                                          

Pour nous rendre aux Serres de la Madone, dernier jardin visité à Menton, nous avons pris un bus de la gare routière au centre de Menton, un jeudi gris. Quelques touristes, comme nous, des Anglais.

La dame qui vend les billets à l'entrée déconseille l'usage du plan du jardin et invite les visiteurs à se perdre dans ce jardin, à suivre les sentiers au gré de leurs envies.

La pluie a rapidement remplacé les derniers rayons d'un soleil qui avait du mal à percer les nuages, et je me suis retrouvée toute seule, sous mon parapluie, dans un jardin déserté de visiteurs, avec seuls les oiseaux et les jardiniers comme compagnons.

Ecouter la pluie sur mon parapluie et regarder cette nature foisonnante, mélange d'un fouillis organisé et de terrasses délicatement aménagées m'ont enchantée.

Voici un premier florilège de ce jardin créé par un Anglais, Johnston, dans les années trente.

RSCN3859  DSCN3773

DSCN3746

  DSCN3757

DSCN3786  DSCN3788

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité