Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2008

Printemps

IMG_0608

Il s'agit d'une pivoine arbustive, qui a été photographiée par une amie dans son jardin breton. Belle représentation du printemps, non ?

Aujourd'hui, profitant d'une demi rtt, j'ai pu traverser un bout de jardin du Luxembourg (la plupart des entrées étaient fermées pour cause de manifestation lycéenne). Les motifs des parterres n'ont pas changé depuis ma dernière grande promenade. Les feuilles vertes sont partout. J'ai assisté à une pseudo sortie d'un des grands palmiers de l'Orangerie. Immense serre où sont gardés les palmiers et autres arbres fragiles pendant les mois hivernaux. Douceur du printemps. J'ai ouvert mes fenêtres en grand de retour chez moi. Au crépuscule ce soir, le ciel avait une teinte toute orangée. Il ne manquait qu'un peu de chaleur. J'ai remarqué un bourgeon à l'un de mes rosiers...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité