Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
27 février 2008

Et la pluie ?

 

Dimanche vers midi, non loin du centre ville de Gif. Nous avons longé un étang, le bout d'une rivière, découvert un lit de ruisseau tout sec, alors que nous sommes encore en hiver. Où est la pluie ? Que va-t-il arriver aux nappes phréatiques l'été prochain ? C'est vraiDSCN2328, le beau temps enchante, mais où est la pluie, la douce pluie qui avant s'égouttait avec douceur, avec force tout au long de l'automne, de l'hiver ; les giboulées, la pluie qui faisait déborder la Seine, rendait inaccessible les péniches pendant une ou deux semaines, qui donnait des remous au courant du fleuve lequel clapotait autour des pieds du zouave. Où est la pluie ? Mon parapluie ne m'a pas beaucoup servi au cours de cet hiver, et je songe à la sécheresse qui s'accentue en profondeur. La pluie qui, peu à peu, fait défaut. Et moi qui aime tant entendre le clapotis des gouttes sur les vitres.

 

Photo prise le 24 février à Gif sur Yvette.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité