Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2007

Ecriture et natation

Vue_c_t__jardin_10Nager et écrire.

Depuis toujours, nager constitue pour moi une source d'incroyable énergie, particulièrement lorsque j'écris.

Lorsque je me retrouve dans l'eau et que je nage mes longueurs dans la piscine, je pense parfois à ce que je suis en train d'écrire. Le plus souvent, je prends tout simplement plaisir au contact de l'eau qui enveloppe mon corps, me soutient, m'emporte.

Natation, source de détente à effet dopant. L'écriture s'associe pour moi à l'automne et à l'hiver, et à la nage. Aux piscines vides à ces périodes de l'année et le plaisir de ne partager l'une des allées qu'avec un ou deux autres nageurs.

Publicité
Commentaires
L
Pour nager sans voir personne, il faut s'y prendre aux aurores - à l'ouverture (7h en semaine, 8h le dimanche), ou par exemple le lundi à 14h (quand la piscine n'a pas été ouverte le matin). Et en décembre, les vacances scolaires autour du 24 sont propices au vide. Ma piscine se trouve sous le marché St Germain. Elle n'est pas grande (25m) mais sympa.<br /> En janvier, en revanche, les gens sont soumis à leurs bonnes résolutions et la tranquillité de la piscine est plus difficile à trouver !
Répondre
D
Moi, tout comme toi, mais dis moi quelle est la piscine où vous ne vous retrouvez que deux ou trois par ligne d'eau?!!!!!<br /> Je rêve qu'un ou une riche parisienne me fasse profiter de sa piscine pour que je puisse nager mon dos crawlé en toute tranquilité?! Cela existe-t-il?<br /> Bises<br /> Domi
Répondre
Publicité
Publicité