Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2007

Plantes grasses

DSCN11590005

 

Il s'agit ici d'une des deux fenêtres qui donnent sur la rue, plein soleil toute la journée, surtout en été.

C'est ici que j'ai planté mes plantes grasses. J'ai découvert que ces plantes grasses aiment bien l'eau et poussent d'autant plus rapidement qu'elles sont arrosées régulièrement. Ce sont des plantes extrêmement fragiles qu'il est quasiment impossible de déplacer sans abîmer. Leurs feuilles se cassent facilement. Lorsqu'on les arrose, il faut éviter de verser l'eau directement sur leurs feuilles très imperméables : la goutte d'eau se transforme en tache.

Elles poussent dans des pots et, en se développant, partent à l'assaut d'autres pots ou de bacs. Il y a au moins sept plantes grasses différentes qui poussent sur cette balustrade. J'aime beaucoup ces guirlandes de fleurs/feuilles, les étranges fleurs qui surgissent de l'intérieur des plantes à divers moments de l'année.

DSCN11640010DSCN0111

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité