Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2007

Je peux rester...

 

de longs moment à contempler et à écouter un jardin ou un paysage. Les couleurs, le mouvement des feuilles dans les arbres, le son qu'elles font lorsqu'une brise les agitent, les vagues qui ondulent, se fracassent contre un rocher dont la pointe est à peine visible, l'écume, les nuages qui traversent le ciel, un ciel plombé, du gris anthracite à droite, un rayon de soleil à gauche, la pluie qui hésite, quelques gouttes, et puis, l'averse qui saccade les minutes, l'eau qui crépite, le calme d'un lac où se reflètent les arbres, les chemins cachés de certains jardins, bref ici je glisserai des photos prises au gré de mes voyages ici ou ailleurs.

Photo d'un lac prise dans le New Hampshire, aux Etats-Unis, en septembre 2003, très tôt le matin.

Matin_sur_le_lac

 

 

Publicité
Commentaires
H
Le problème de la confitude de mûres, ce sont les mûres. car suivant que vous les avez gonflées de sucre et presque éclatées de soleil ou toutes serrées et presqu'acides, il ne faut pas les traiter de la même façon.<br /> Sinon, c'est très simple, je mets systématiquement presque le même poids de fruits (dont j'enlève juste la queue) et de sucre.<br /> Verser les fruits dans une grande casserole, donner trois bouillons. je rajoute toujours du vitpris en suivant leur recette. Puis, rajouter le sucre en une fois, donner trois bouillons. <br /> Là tout dépend si vous préférez garder les fruits ou pas. Pour ma part, en ce qui concerne les mûres, je trouve que garder les fruits ne donne pas grand chose. Je passe donc tout le jus au chinois et je tamise tous les fruits jusqu'à ce qu'il ne reste plus du tout de jus dans les fruits concassés. <br /> Je mets tout dans de grands bocaux stériles, et hop...<br /> Miam....
Répondre
M
Tu nous fais saliver avec tes histoires de mûres, et quinze jours plus tard, toujours rien... Pas la moindre recette. Alors ?
Répondre
H
La Creuse cet été était incroyablement belle (toujours pas de photo pour le motif marin voir ci dessus) car il a plu pendant deux mois et demi sans discontinuer : donc, toujours sous la pluie (et je vous passe le chapitre mûres et confitures de mûres que je développerai ultérieurement) il était possible de faire des bouquets de fleurs de printemps, et de début d'été. Les champs (les foins n'ont pas pu tous être fauchés) étaient pour certains laissés à leur état naturel avec de magnifiques coquelicots, des clochettes, du sureau, des myosotis sauvages, du trèfle sauvage, mais le tout sans odeur, comme si la pluie avait tué dans l'oeuf toute effluve. Mais un vrai plaisir pour les yeux.
Répondre
H
Je pense que cet été a dû être riche en photos marines et je m'étais promis d'enrichir l'album des cupidons en paysages bretons. Et alors : d'abord, j'ai zappé, puis il a fait tellement mauvais qu'on a collectivzement zappé alors que nous avons vu des vagues fantastiques, puis l'appareil photo est tombé en rade. Et voilà pour la première année, pas UNE seule photo de la mer... ni du reste. <br /> Faut y retourner vite du coup...
Répondre
Publicité
Publicité