Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Quelques précisions

A la fin des Cupidons sont tombés sur la tête, j'ai indiqué que la musique accompagne chaque moment d'écriture. En rédigeant ce texte, j'écoute d'ailleurs Dimanche à Bamako d'Amadou & Mariam.

Selon mon inspiration, selon l'émotion que j'ai envie de transmettre dans ce que j'écris, j'écoute des artistes variés. J'ai ainsi cité Denez Prigent (Ar Gouriz Koar, Irvi, Live Holl a-gevret, Me'salc'h Ennon, Sarac'h), Ali Farka Touré (In the Heart of the Moon, Niafunké, Savane), Afro Celt Sound System (en particulier, Volume 1 Sound Magic), Chen Min, Abaji (Nomad Spirit, Oriental Voyage), Depeche Mode (Black Celebration, Exciter, Music for the Masses, Playing the Angel) et Morphine (Cure for Pain, B-sides and Otherwise, Good, Like swimming, The Night, Yes). Les musiques de films sont également de grandes sources d'atmosphère. Toujours pour ce roman, j'ai écouté en particulier les B.O. de In the Mood for Love, 2046, Blade Runner, Tout sur ma mère, Hero, Lost in Translation, Mulholland Drive.

D'autres musiques viendront s'ajouter au hasard de ces écrits.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité