Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cupidons sont tombés sur la tête
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2007

Les envois

 

Au moment où les exemplaires du livre sont là, et parfois déjà au niveau des épreuves, commence le travail de l'auteur en collaboration avec l'attachée de presse, le responsable des droits étrangers et le directeur commercial. Car, le lancement d'un livre est tout un art. L'auteur est sollicité pour dédicacer des ouvrages à différents journalistes, pour donner le nom des personnalités qu'il connaît à qui le livre pourrait être envoyé ; il dédicace aussi des ouvrages pour certains libraires, dont celui de son quartier, suggère des idées de librairies spécialisées à qui envoyer son livre.

Pour Les Cupidons sont tombés sur la tête, je travaille en étroite collaboration avec le responsable des droits étrangers de Ramsay, puisque je fais le même travail que lui dans une autre maison d'édition. Si je ne connais personne du côté de la presse, en revanche, j'ai des relations avec des éditeurs un peu partout dans le monde.

Néanmoins, parler de son propre roman est bien plus compliqué que de défendre ceux des autres. Je cherche encore le meilleur moyen de m'y prendre et préfère, finalement, ne solliciter que mes amis et proches relations.

En tout cas, c'est aujourd'hui, vendredi 6 juillet, que j'ai fini de dédicacer les livres chez Ramsay. Je suis revenue chez moi avec les ouvrages qui me sont destinés pour mon usage personnel.

Et, le compte à rebours se poursuit.

Allez, ce soir, je ne résiste pas à la tentation. Voici le premier paragraphe du roman :

L'un des Cupidons de la nuée se considérait en toute modestie comme un charmant petit être espiègle. La plupart de ses pairs disaient de lui qu'il était machiavélique. Ils plaignaient les pauvres êtres humains qui avaient la malchance de lui être attribués : avec lui, l'Amour était rarement au rendez-vous.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité